Parole à Luc S. Atrokpo, Maire de Cotonou, Président de l’ANCB

ABIDJAN 2022 > Blog > Parole à Luc S. Atrokpo, Maire de Cotonou, Président de l’ANCB

Parole à Luc S. Atrokpo, Maire de Cotonou, Président de l’ANCB

| | Blog

Les élus locaux ont une part active à prendre dans la mise en œuvre des ODD. Qu’il s’agisse de la lutte contre la pauvreté, de l’énergie et du climat, nous, élus locaux et nos populations, sommes principalement concernés par les objectifs du développement durable. Nous en appelons à leur traduction locale par notre implication.

Cela nécessite le transfert des ressources et des compétences du sommet à la base, tel que prévu par la loi pour que nous ayons la capacité d’exercer le rôle qui nous a été dévolu par la décentralisation.

C’est dans cet esprit que je viens de procéder au lancement d’une campagne de reboisement à travers la mise en terre de trois cents plants à Cotonou. Ce geste vise à sensibiliser les populations de Cotonou à soutenir le reboisement, à respecter les espaces de verdure, à veiller à l’entretien régulier des différents plants mis en terre, afin de rendre la ville écologiquement et économiquement viable, et faire de Cotonou un poumon vert.

Par  ailleurs, dans le souci de réduire sensiblement l’émission des gaz à effets de serre, en grande partie produits par les taxi-motos, je vais lancer dans les jours qui viennent, et avec l’appui de l’Union européenne, un important projet de promotion des motos électriques.

Tags: